Accueil de 2 jeunes béninois

Par YOANN BOURGEON, publié le vendredi 13 octobre 2017 13:57 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 13:57
Arsène et Taofic
Deux services civiques internationaux sont accueillis au lycée agricole du Haut-Anjou, cette année scolaire.

Ces deux jeunes béninois, Arsène YABI et Taofic DOSSOU, âgés de 22 ans, viennent d’obtenir leurs licences professionnelles en agronomie. Ils ont soif de découvertes, d’expériences et de partage. Ils souhaitent mener à l’aide de l’atelier piscicole du lycée des expérimentations sur l’utilisation d’insectes dans l’alimentation des poissons d’élevage et sur la valorisation de l’épandage des vases d’étangs. Ils ont l’envie d’entreprendre et cherchent des idées à rapporter et à adapter au Bénin. Le lycée y trouve l’occasion d’ouvrir la curiosité de ses élèves sur la rencontre avec l’autre et sa culture.

L’accueil que leur ont réservé les élèves et les personnels lors de cette semaine les a conforté dans leur choix. Ils sont juste surpris par l’activité environnante : tout ce monde au travail à un rythme accéléré ! Nos deux jeunes participeront à deux soirées débats sur les agricultures de rente et les agricultures vivrières le jeudi 19 octobre 2017 au Lycée agricole de Rochefeuille à Mayenne et le jeudi 9 novembre au lycée agricole de Château-Gontier de 20h00 à 22h00.