3ème EA

Par admin lpahautanjou, publié le vendredi 6 octobre 2017 10:43 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 14:35

L'enseignement agricole offre aux élèves la possibilité d'acquérir les outils nécessaires à leur orientation dans le cadre d'une pédagogie alternant les apports fondamentaux, technologiques et professionnels, au lycée ou en entreprise.

Notre classe de 3ème permet :

• de développer les capacités nécessaires à la poursuite d'études ultérieures
  • de motiver les élèves par la mise en œuvre d'une dynamique de projets techniques,
  • d'approcher un ou plusieurs milieux professionnels grâce aux stages en entreprise,
  • de préparer le Diplôme National du Brevet.

Admission

L'accès à la classe de 3ème de l'enseignement agricole peut se faire après une classe de 4ème de l'éducation nationale ou de l'enseignement agricole.

Les admissions sont prononcées en prenant compte des résultats scolaires mais aussi de la motivation pour l'un des métiers des secteurs professionnels abordés.

Activités complémentaires  :

• 3 semaines de stage en entreprise
  • 1 semaine d’adaptation (prise de contact, connaitre le lycée , cohésion de groupe)
  • Projet Vélo : 3 journées en Mayenne